Avec les départs en vacances, de nombreuses infractions et cambriolages ont lieu à cette période. Ainsi, pour partir plus sereinement, il est vivement conseillé de faire installer une alarme ou un système de télésurveillance au sein de son habitat.
À fixer sur un support mural ou à dissimuler dans un meuble ou derrière un mur, la caméra de vidéosurveillance permet de se prémunir des vols et cambriolages, et de prévenir la police municipale.
Plusieurs types de caméras et systèmes de surveillance existent, notamment avec la gestion à distance. Parmi eux, les caméras connectées ont la côte. Simples d’utilisation et faciles à poser soi-même, elles sont généralement moins coûteuses que les systèmes traditionnels, installés par des professionnels.
Fonctionnant via une application, elles peuvent couvrir une ou plusieurs parties de votre demeure, et ce quel qu’en soit son type et sa surface (appartement, loft, maison, etc.). Vous pouvez en installer plusieurs à la fois et les utiliser via la même interface (si les caméras sont de la même marque). Pour connecter cette installation domotique, rien de plus simple : vous la branchez via le Wifi ou Ethernet. Sous forme de notifications et/ou alertes, vous recevez les données en temps voulu sur votre Smartphone, tablette ou ordinateur. Certains systèmes vous permettent même de voir en temps réel l’enregistrement, et d’accéder à tout moment au visionnage.
La caméra de surveillance à distance peut rester fixe ou tourner à 360°, selon l’espace que vous souhaitez couvrir.
Pour l’extérieur (jardin, patio, balcon, terrasse…) comme pour l’intérieur (salon, pièce d’eau, chambre, etc.), la télésurveillance à distance via une application est un moyen sûr et efficace de se protéger des intrusions.